Menu
×

Pages

Catégories

Sujets

An-Phuong Nguyen

An-Phuong Nguyen

Originaire du Vietnam, An-Phuong est née à Paris où ses parents ont fondé le premier centre de médecine holistique de France dans les années 80. Elle y pratique dès l’âge de 7 ans la méditation et les arts martiaux.

Élevée dans la tradition bouddhiste Theravada, elle étudie par la suite le bouddhisme Mahayana à travers les enseignements de S.N. Goenka et complète une dizaine de retraites Vipassana de 10 jours. Elle étudie le bouddhisme Vajrayana à Padma Samye Ling où elle complète une retraite solitaire de un mois en 2014. Elle continue l’étude et la pratique du tantra à Karme Choling pendant 4 ans, dans la lignée de Chogyam Trungpa Rinpoche.

An-Phuong est acupunctrice depuis une dizaine d’année. Elle a eu comme mentor Lonny Jarrett. Pendant 3 ans, elle s’est perfectionnée auprès de lui, au Massachusetts, dans le traitement des traumatismes, la lecture du pouls chinois, l’évaluation constitutionnelle par les 5 éléments et la portée psycho-spirituelle des points d’acupuncture dans une perspective intégrale de la médecine orientale (Sri Aurobindo, Ken Wilber).

Elle a étudié et facilité avec Nick Kranz la méditation sociale pendant 4 ans. Cette pratique transpersonnelle novatrice permet d’intégrer la puissance de la méditation dans chacune de nos relations.

En 2019, elle voyage à Salt Lake City pour étudier l’art de la facilitation intégrale auprès de la prêtre zen et médiatrice Diane Musho Hamilton. Cette technique de facilitation s’appuie sur le processus Big Mind/Big Heart de Genpo Roshi ; elle permet de faciliter la libération et la transmutation d’émotions intenses causées par de fortes polarisations au sein d’un groupe pour révéler le potentiel évolutif inhérent au conflit et à la colère.

An-Phuong veut dire Chemin de la Paix en vietnamien. Mon histoire commence avant ma naissance et je porte les traumatismes d’une guerre que je n’ai pas vécue. Je suis l’ultime prière de mes parents, la survivance de leur combat. Je suis la somme de mes ancêtres, un trait d’union dans la matière reliant l’infini et l’éphémère.

Ses articles

Émergence

Émergence

Suite à plusieurs années de pratique d’une médecine holistique, et forte de mes propres expériences en méditation, je ne peux plus voir l’humain séparé du cosmos. Les éléments dans lesquels habite l’humain l’habitent aussi, et de ce fait l’influencent. Mon « travail  » est devenu un voyage au sein du microcosme humain, où je navigue dans les énergies de l’être, de la terre et du ciel.

Lire l'expérience

Ses collaborations

apprendre à méditer

La méditation

La méditation est une pratique simple, facile à apprendre, à la disposition de tous, et dont vous pouvez ressentir rapidement les bienfaits. Ce guide vous partage les bases pour vous lancer sur le chemin de découverte de soi-même, de notre univers intérieur, vers davantage de présence, de paix, d’acceptation et de joie.

Lire l'expérience
Infolettre du magazine Intégrer

Recevez notre infolettre chaque premier lundi du mois ! Nous sommes un magazine sans publicité engagé à partager des récits pour soutenir la vie, les relations nourrissantes et l'intégration d'enseignements riches au bien-être collectif.

Votre courriel a été ajouté à notre liste.

Une erreur s'est produite lors de l'envoi. Merci de réessayer!

Intégrer Magazine will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.