Menu
×

Pages

Catégories

Sujets

Récit

Derniers articles

travail à l'ordinateur - douleurs chroniques

Le travail à l’ordinateur – D’un malaise physique vers une santé globale unifiée

Leonard Cohen a dit: « There is a crack, a crack in everything. That’s how the light gets in ». Après une dizaine d’années à travailler assis derrière un écran, cette craque s’est présentée à moi sous forme de douleurs chroniques et a ouvert un espace de guérison vers une infinie de possibilités!

Lire le partage
10 août 2021 / lecture de 11 minutes
prendre son envol et guérir

Prendre son envol

Je suis fascinée par le processus de la métamorphose ; ce passage d’un état à un autre – en particulier le changement qui se produit durant le cycle de vie des libellules, des papillons et des phalènes qui leur permet, durant une partie de leur existence, de voler.

Lire le partage
Texte /
8 juillet 2021 / lecture de 9 minutes
grossesse et accouchement autonome

Témoignage d’un enfantement autonome

J’ai donné naissance à mon troisième enfant de manière entièrement libre et autonome. J’ai choisi délibérément de n’avoir aucun suivi médical, ni pour la grossesse, ni pour l’enfantement. Je me suis remise en question mille et une fois. Avec le recul, il est clair que c’était pour écouter et obéir à une invitation venue de l’intérieur.

Lire le récit
3 mai 2021 / lecture de 27 minutes
Émergence

Émergence

Suite à plusieurs années de pratique d’une médecine holistique, et forte de mes propres expériences en méditation, je ne peux plus voir l’humain séparé du cosmos. Les éléments dans lesquels habite l’humain l’habitent aussi, et de ce fait l’influencent. Mon « travail  » est devenu un voyage au sein du microcosme humain, où je navigue dans les énergies de l’être, de la terre et du ciel.

Lire le partage
19 avril 2021 / lecture de 11 minutes
La voie en soi

La voie en soi

J’ai passé la première partie de ma vie à valider mon existence et à me créer une identité en allant à l’école. J’ai étudié dans la voie la plus marginale que j’ai pu trouver, mais ça n’a jamais satisfait l’élan que j’avais eu dès mes 3 ans, qui était de créer une école en nature et de danser les étoiles.

Lire le partage
5 avril 2021 / lecture de 9 minutes