Menu
×

Pages

Catégories

Sujets

Mathieu Gallant

Mathieu Gallant est un visionnaire, philosophe et innovateur qui sait « cueillir » l’information de l’esprit. Avec son humour et ses métaphores inspirées, il sait rendre accessible la science intérieure avec une simplicité déconcertante.

Des expériences spontanées d’expansion de conscience le détournent en 1998 de ses études en électronique et le propulsent dans une intense quête de sens, qui le conduit dans le nord de l’Inde, où il renoue avec la science spirituelle des tantras indiens et tibétains.

Pendant 8 ans, il parcourt le globe, et enseigne le bouddhisme tout en approfondissant l’annutara tantra yoga (spécialisation de la méditation tibétaine). Il étudie les fondements de différentes traditions du Yoga, du soufisme, du shamanisme, des rites de passage, du rebirthing, et aussi de la permaculture et de l’alimentation vivante.

En 2007, sa passion pour la santé globale et sa vision créatrice le conduisent à plonger dans le monde entrepreneurial : il co-fonde Crudessence et Rise Kombucha. Il développe l’Académie de l’alimentation vivante de Crudessence, écrit le Livre de cuisine de Crudessence, devient un enseignant contagieux et un conférencier passionné.

En 2012, il quitte le monde entrepreneurial et part en Europe étudier la géobiologie. Très vite, il partage cette science en conférences, en service à domicile, et crée une formation en Géobiologie Synergétique.

C’est le germe parfait qui donne naissance à la Fondation de la Géosophie, une école de conscience et d’éducation spirituelle accessible à tous, qu’il co-fonde avec Marjorie Gignac.

Mathieu se dédie maintenant au développement de la Géosophie, à travers ses écrits, ses enseignements et ses recherches. Il porte le rêve d’une communauté et d’un réseau de cœur, qui incarne l’essence de la Géosophie, pour démontrer un modèle inspirant dans le monde nouveau.

Son approche spirituelle est à la fois profonde et laïque. Bien que guidé par l’Esprit et inspiré par la voix intérieure, il demeure un pragmatique, qui se base sur la science et l’expérience reproductible. Il aime vulgariser la sagesse à travers des pratiques concrètes et des images accessibles.

C’est dans cette intention qu'il a crée son tout dernier projet pour démocratiser la méditation créative, ManaMind, une collection de méditations présentées en jeu de cartes.

« Depuis longtemps, je collectionne les méditations comme un philatéliste collectionne les timbres. Dépoussiérées de leur teinte folklorique et exprimées en science de l’énergie, ces méditations s’articulent en un vaste système cohérent offrant une belle gamme d’outils tant au néophyte qu’à l’enseignant expérimenté.

Le projet de Mana Mind est la synthèse de ma science. Mon interprétation artistique de la mécanique spirituelle que je désire rendre accessible à tous. »

Ses articles

méditation créative

Méditation et dynamique existentielle

Bien que cette noble quête de paix intérieure soit plus que jamais actuelle, les techniques méditatives enseignées sont quant à elles très anciennes. Et bien qu’universelles, elles proviennent d’une autre époque, complètement différente de la nôtre. Est-ce que la méditation classique est adaptée à l’intensité des bouleversements de notre société actuelle ?

Lire l'expérience
Infolettre du magazine Intégrer

Recevez notre infolettre chaque premier lundi du mois ! Nous sommes un magazine sans publicité engagé à partager des récits pour soutenir la vie, les relations nourrissantes et l'intégration d'enseignements riches au bien-être collectif.

Votre courriel a été ajouté à notre liste.

Une erreur s'est produite lors de l'envoi. Merci de réessayer!

Intégrer Magazine will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.