Née en France, d’un père japonais et d’une mère allemande, Anna commence par travailler dans le domaine culturel – un festival multidisciplinaire en France, un théâtre d’opéra en Belgique, et plus de dix ans dans une grande salle de spectacle parisienne.
En pleine crise de la quarantaine, elle se retrouve à l’École de vie consciente, au coeur du Québec, pour approfondir sa pratique des sons conscients et du Gaiayoga. C’est aussi là qu’elle développe une autre relation avec le langage : en tant que rédactrice-réviseure attitrée des Éditions Gaiayoga depuis 2000, elle apprend à aborder les textes avec tout son être, en contact avec leur qualité vibratoire.
Désormais installée à Montréal, elle développe une expertise en traduction et adaptation de livres audios dans le secteur du bien-être et de la spiritualité. Elle a le bonheur de traduire des grands de la croissance personnelle comme Eckhart Tolle, Wayne Dyer, Byron Katie, Louise Hay, ou encore des sommités de la méditation en pleine conscience comme Jon Kabat-Zinn, Tara Brach, Jack Kornfield.
Durant tout ce temps, elle pratique toujours le yoga des sons, et commence à l’enseigner.
Une série de belles rencontres l’amène à explorer différentes façons d’entrer en relation avec le corps : des mouvements pour influencer notre humeur et notre façon de penser, des touchers et des techniques énergétiques pour dissoudre les tensions, autant physiques qu’émotionnelles.
En 2012, elle créé Kinéson, un « yoga du corps et de la voix » qui lui permet d’offrir une expérience intégrée de tout ce qu’elle a appris au fil du temps.
« J’ai une chance extraordinaire. À une époque, ma vie était remplie de dualités : il y avait les choses que j’aimais faire, et celles que je devais faire pour gagner ma vie ; les moments magiques où j’étais en contact avec mon essence, et ceux où je fonctionnais avec les automatismes du mental humain. Aujourd’hui, je gagne ma vie en faisant ce que j’aime, et de plus en plus – que ce soit l’enseignement, ou la révision de textes – j’arrive à le faire à partir de l’espace où je suis en contact avec ma sagesse intérieure, inspirée par quelque chose de plus grand que moi. »